Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 frenchies à Maribor
4 frenchies à Maribor
Derniers commentaires
15 mars 2007

Ptuj

Hier : 13h25 départ pour Ptuj en train (train local!)

DSC02517

Après 30 min de voyage nous apercevons un panneau PTUJ

DSC02521

nous nous arrêtons donc...
mais ça n'était pas le bon arrêt !
Au final : 20 bonnes minutes de marche pour atteindre le centre ville(avec l'odeur de fumier environnante)

DSC02523  DSC02525

Arrivés, nous nous aventurons dans des ruelles : très jolie ville

DSC02532  DSC02548  DSC02546

Lorsque nous apercevons une toute petite ruelle pavée
nous décidons de l'emprunter sans trop savoir où cela menerait
Nous nous retrouvons au château : magique  !!!

CIMG0748

Nous le "visitons" (=petite ballade dans les jardins)

DSC02575  DSC02586  DSC02556

DSC02593  DSC02591  DSC02594

CIMG0753

DSC02596

puis décidons d'aller boire un chocolat au soleil
Ici, chocolat = faire fondre une vraie tablette !!!

DSC02608

Après cette petite escapade nous décidons de rentrer :
direction la gare (la bonne cette fois!) mais le trian nous passe sous le nez!

Pas moyen d'attendre 2 heures! Nous chercher la gare des bus:
quelle chance un bus part pour Maribor 5min plus tard !

Publicité
Commentaires
G
pour tout te dire là bas je mangeais tous les jours au resto!<br /> sinon je connais "La Storia", restaurant italien en sous-sol à coté d'un supermarché, je connais "Astoria", un bar sur une place et je connais "Pucchini", restaurant italien à l'étage de "Astoria". mais bon, tout cela peut etre changé depuis 2 ans.<br /> attention aux kilos hein les filles ;) <br /> (je dis les filles car par expérience je sais que là bas les filles ont plus tendance à prendre du poids que les mecs :p)lol
V
Oh oui !!! Et qu'est-ce qu'on se gave ... Je reviens à l'instant de l'Astoria (je sais pas si tu connais) et c'était délicieux :) Pis on peut dire que niveau tarif ça vaut vraiment le coup !
G
tiens au fait, il font toujours les coupons resto pour les étudiants?
V
Nous ça nous dérange pas : on ne fait que manger et si c'est pas le chocolat chaud c'est des gâteaux (ou pizzas!) lol
G
ah il m'est arrivé la même aventure au sujet du chocolat chaud! il faut demander un cacao, ça correspond mieux à ce qu'on attend. pcq leur hot chocolate il est costaud, un repas à lui tout seul!
4 frenchies à Maribor
Publicité
Archives
Publicité